Dernière Mise à Jour : 14/11/03
Pour être informé des prochains événements (dédicaces, expos...), laissez-nous votre email ici.

Terra Incognita - Grand Prix de L'Imaginaire

« Terra Incognita », le premier artbook dédié aux artistes fantastiques français, a reçu le Grand Prix de l'Imaginaire (prix spécial du jury) lors du festival international de science-fiction Utopiales, qui se tenait à Nantes du 8 au 11 novembre 2003. Après un accueil public enthousiaste, cette belle récompense que nous accordent les professionnels de l'édition nous fait évidemment énormément plaisir !
Nous sommes à l'écoute de tout éditeur intéressé par une réédition ou une traduction/distribution à l'étranger... N'hésitez pas à diffuser l'info autour de vous :-)

La presse parle du recueil...

Découvrez ici quelques extraits des articles consacrés à Terra Incognita.

Présentation

Terra Incognita est le premier artbook français consacré à la nouvelle génération des peintres de l'imaginaire. Edité par des passionnés en collaboration avec les artistes, le recueil est aujourd'hui terminé et s'apprête à arriver en librairies, grâce au soutien des souscripteurs et d'organismes comme Défi Jeunes.

Terra Incognita présente les croquis, peintures et travaux personnels de neuf artistes :
Florence Magnin, Sandrine Gestin, Séverine Pineaux, Jean-Yves Kervevan, Philippe Jozelon, Alain Brion, Eikasia, Goomi et Jean-Marie Vivès.

Neuf auteurs leur rendent hommage par le bais d'une nouvelle inspirée par leurs images : Tanith Lee, Christian Charrière, Catherine Deschamps, David Calvo, Johan Scipion, Patrick Gyger, Laurent Kloetzer, Yann Boulet et Jean-Luc Bizien...

 
 


couverture

Avec 192 pages grand format (245x320 mm), une couverture rigide et un façonnage rigoureux, le recueil offre à chacun des auteurs des reproductions couleur de haute qualité.
Ces quelques extraits donnent une idée plus précise de sa forme, qui alterne des reproductions en pleine page et des entretiens ou encadrés largement illustrés.